LE SUIVI DE VOTRE AFFAIRE

Le suivi de votre dossier

Notre cabinet a pour principe de transmettre systématiquement au client les pièces de la procédure, soit les conclusions et pièces reçues de la partie adverses ou nos propres projets d’assignation.

Par ailleurs, notre cabinet vous donnera, par écrit, des informations régulières sur les développements de votre affaire ainsi que sur les étapes essentielles de votre procédure : date des audiences de mise en état, délais donnés par la juridiction pour conclure ou répondre ; date de clôture de l’instruction de votre dossier, date de plaidoirie, date de délibéré etc…

Nous vous transmettrons bien évidemment copie des décisions rendues par la juridiction en y joignant une note explicative de la marche à suivre pour faire exécuter les décisions favorables, ou pour exercer vos recours contre les décisions défavorables.

Les rendez-vous dossier

Nous restons bien évidemment constamment à votre disposition afin de recueillir tout élément nouveau ou vous expliciter l’état de votre dossier.

Afin de minimiser les périodes d’indisponibilité de l’avocat lorsqu’il est au Palais de Justice ou en train de travailler un dossier et offrir le meilleur service possible, nous proposons plusieurs modes de communication à nos clients :

Le rendez-vous physique,

Il sera réservé aux étapes importantes de votre dossier : 1er rendez-vous, rendez-vous de travail, préparation d’audience, explications complexes …

Le rendez-vous téléphonique,

Il pourra remplacer un rendez-vous physique lorsque les échanges entre le client et l’avocat ne nécessitent pas une rencontre physique.

L’écrit,

Nous conseillons à nos clients de communiquer le plus possible avec l’avocat par écrit, notamment quant il s’agit de transmettre vos documents ou de lui fournir une simple indication.

Votre avocat aura ainsi le loisir de traiter plus efficacement votre correspondance, à tête reposée et alors qu’il n’aura pas l’esprit occupé par un autre dossier.

Lorsque votre correspondance nécessitera une réponse, votre avocat vous l’adressera généralement en quelques jours.

Hors ces cas, l’avocat pourra rarement, sauf urgence, vous recevoir à l’impromptu ou vous entretenir plus de quelques minutes au téléphone.